Oral-B WaterJet Hydropulseur : test et avis

Ce n’est pas un hasard si Oral-B est une marque à la fois reconnue par les clients et recommandée par les dentistes. Ses produits, à l’image de l’hydropulseur WaterJet, sont solides et efficaces et offrent une hygiène bucco-dentaire appréciable.

Dans la famille des jets dentaires à la mode qui se vendent comme des petits pains, je demande donc l’hydropulseur Oral-B WaterJet. Pour vous donner mon avis sur cet appareil, je l’ai testé sur 10 semaines et j’avoue que le résultat est net : dents plus propres, sensation de fraîcheur dans la bouche, utilisation simple et efficace.

Vous avez une dent contre les caries et autres gingivites ? Je vous explique pourquoi cet hydropulseur est fait pour vous. Découvrez ci-dessous mon avis sur ce produit.

9 Score total
Simple et pratique : une valeur sûre

L'hyrdropulseur WaterJet d'Oral-B est facile à utiliser et efficace sur la durée. Il n'y a pas énormément de fonctionnalités, mais ça n'est pas toujours nécessaire sur ce type d'appareils. Les deux modes de nettoyage sont un vrai plus.

Facilité d'utilisation
9
Rapport qualité/prix
8
Efficacité
8
Qualité
7
Confort
8
Note utilisateur: 5 (2 votes)
Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet...
  • La technologie de l’hydropulseur WaterJet...
  • Il est possible de régler la pression de...
  • Ce pack contient : 1 hydropulseur WaterJet,...
  • 2 ans de garantie limitée

L’intérêt d’un appareil comme Oral-B WaterJet Hydropulseur

hydropulseur-waterjet

Oral-B en connait un rayon sur les questions d’hygiène bucco-dentaire, et c’est pourquoi je me suis tourné sans trop d’inquiétude sur ce petit appareil qu’on retrouve maintenant dans toutes les salles de bain.

L’idée d’un jet dentaire comme le WaterJet d’Oral-B, ce n’est bien sûr pas de remplacer le brossage de dents, évidemment inévitable. L’objectif, c’est de compléter ce geste quotidien pour être certain d’éliminer les bactéries et améliorer, ainsi, la santé de vos gencives.

Quand j’ai commencé à tester des hydropulseurs, j’avais souvent des saignements entre les dents et je sentais bien que chaque brossage aggravait encore les choses. Même après des détartrages réguliers chez le dentiste, j’avais les gencives très sensibles et même en choisissant bien ma brosse à dents, rien n’y faisait.

L’hydropulseur dentaire a été pour moi une vraie découverte. Au lieu de brosser trop longtemps ou trop fort, j’utilise maintenant mon jet dentaire pour masser doucement mes gencives. Non seulement j’ai moins de saignement, mais j’ai en plus une impression de fraîcheur beaucoup plus nette dans la bouche. Finis les chewing-gums à la menthe fraîche à longueur de journée ! Je sens bien que ma bouche est plus saine et que le jet dentaire agit efficacement là où ça faisait mal. Mon dentiste m’a expliqué que le jet dentaire stimule la circulation sanguine et présente de nombreux atouts pour mon hygiène bucco-dentaire, et j’ai vite compris de quoi il parlait.

Personnellement, j’essaie d’utiliser mon hydropulseur après chaque brossage de dents, tout en maintenant un réglage doux et adapté à la fragilité de mes gencives, et c’est sans appel : dents plus propres, et moins voire pas de saignement, finies les gingivites à répétition.

Je crois que vous avez compris pourquoi j’ai décidé de tester les jets dentaires. Voici maintenant mon avis sur le Waterjet d’Oral-B, une valeur sûre dans le domaine.

Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet...
  • La technologie de l’hydropulseur WaterJet...
  • Il est possible de régler la pression de...
  • Ce pack contient : 1 hydropulseur WaterJet,...
  • 2 ans de garantie limitée

Mon avis sur Oral-B WaterJet Hydropulseur : une valeur sûre.

hydropulseur-waterjet-oral-b

L’hydropulseur Oral-B WaterJet est un des modèles les plus vendus sur le marché des jets dentaires, et même si son succès tient beaucoup de la renommée de son fabricant, il est vrai qu’il représente un achat sans risque, à l’image des meilleurs jets dentaires du moment.

Pour la marque, le prix reste raisonnable. L’appareil possède des fonctionnalités à la fois pratiques et simples à utiliser. Il ne s’agit pas du modèle le plus complet (pour plus d’options, tournez-vous vers le Waterpik WP-660EU), mais il n’est pas toujours utile d’avoir trop de gadgets entre les mains.

Personnellement, j’ai aimé le fait de pouvoir choisir entre deux modes de nettoyage :

  • La première possibilité, c’est d’utiliser le mono-jet pour réussi à enlever les aliments que la brosse à dents n’a pas réussi à déloger. Pour des personnes comme moi qui ont toujours besoin de forcer sur le brossage à cause de dents trop serrées, c’est idéal.
  • La deuxième option qui s’offre à vous, c’est le multi-jet : là, vous stimulez bien vos gencives et vous profitez d’un petit massage à domicile, tout en douceur. C’est pas mal pour faire du préventif et éviter les gingivites, les aphtes ou même les caries.

Au début, je vous recommande de régler la pression de l’eau au plus faible, histoire de voir comment votre bouche réagit. Personnellement, même après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai jamais poussé mon Oral-B WaterJet sur le réglage maximum. Mes gencives sont trop fragiles et je trouve que l’appareil est assez efficace dès le niveau 2. Mais si vous avez des gencives plus solides que les miennes, vous pourrez déplacer le curseur encore un peu et obtenir ainsi un nettoyage plus qu’efficace !

Enfin, ce qui m’a particulièrement plu sur le modèle d’hydropulseur WaterJet, c’est la sensation de fraîcheur qu’il procure. Je vous le disais plus haut : j’étais un adepte des chewing-gums et autres bonbons à la menthe avant d’investir dans ce jet dentaire. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir une meilleure haleine sans sucer des pastilles à longueur de journée.

Petite astuce que je vous recommande : je mets parfois un peu de bain de bouche dans le réservoir en plus de l’eau tiède, et ça accentue encore le côté frais et propre. Faites ça de temps en temps et vous aurez les dents blanches et l’haleine qui va avec.

Pour en finir avec mon avis sur l’Oral-B WaterJet Hydropulseur, un seul petit bémol : même si le tout semble solide et utilisable sur le long terme, le tuyau qui relie le jet au boitier semble un peu plus fragile que le reste. A surveiller, donc.

Oral-B WaterJet Hydropulseur : ses caractéristiques principales

  • Dans le pack : 1 hydropulseur WaterJet, 4 canules WaterJet
  • Possibilité de régler la pression de l’eau
  • Deux modes de nettoyage : mono-jet ou multi-jet
  • Réservoir amovible

En conclusion

L’hydropulseur Oral-B Waterjet est une valeur sûre. Vous l’apprécierez particulièrement si vous êtes aimez allez droit à l’essentiel et ne pas vous embêter avec trop de fonctionnalités. Pour ma part, j’ai trouvé que cet hydropulseur dentaire faisait le job et répondait aux attentes.

Oral-B WaterJet Hydropulseur – Jet...
  • La technologie de l’hydropulseur WaterJet...
  • Il est possible de régler la pression de...
  • Ce pack contient : 1 hydropulseur WaterJet,...
  • 2 ans de garantie limitée