Waterpik WP-660EU : avis/test sur cet hydropulseur haut de gamme

Besoin d’un avis sur l’hydropulseur Waterpik WP-660EU ? Il est vrai que ce jet dentaire n’est pas donné, mais après test, je trouve que son prix est tout de même mérité.

Cet appareil, c’est un peu le couteau suisse des hydropulseurs dentaires. Vous avez besoin d’un jet dentaire qui satisfasse aussi bien votre fils et son appareil dentaire que votre mari et ses couronnes ? Vous souhaitez soigner vos implants sans trop forcer sur le brossage ? C’est le produit qu’il vous faut. Pour ceux dont les budgets ne sont pas trop limités, le jeu en vaut la chandelle.

Le petit plus de ce modèle haut de gamme : son embout gratte-langue. J’ai pris ça pour un gadget au départ, mais je trouve que c’est vraiment efficace sur l’haleine.

Vous voulez mon avis sur l’hydropulseur Waterpik WP-660EU en détails ? Ce qui va suivre va vous redonner le sourire (éclatant).

6.9 Score total
Un modèle haut de gamme qui convient à tous les usages

Couteau suisse des hydropulseurs, le Waterpik WP-660EU s'adapte à tout type de besoins grâce à ses nombreuses options. Son grand réservoir est un atout indéniable.

Facilité d'utilisation
8
Rapport qualité/prix
7
Efficacité
8
Qualité
7
Confort
8
Note utilisateur: 3.11 (9 votes)
Waterpik WP-660EU Jet Dentaire...
  • La solution la plus facile et la plus...
  • Efficacité prouvée par 70 études
  • 1 minute par jour seulement
  • Personnalisez votre lavage grâce aux 10...
  • Inclus: 7 embouts, dont 5 différents, + de...

Investir dans l’hydropulseur Waterpik WP-660EU : pour quoi faire ?

Avant de vous livrer mon expérience sur ce modèle complet et bien pensé, je voudrais répondre à cette question : est-il vraiment nécessaire d’investir dans un hydropulseur ? J’avoue m’être moi-même interrogé plusieurs fois en voyant cet appareil chez des amis. Quand j’ai vu que certains ne partaient jamais en vacances sans leur hydropulseur, je me suis dit que ça devait être efficace et j’en ai touché deux mots à mon dentiste. Pour moi qui ai des gencives fragiles et qui fait pourtant des détartrages réguliers, il n’y avait pas de doute, l’achat d’un jet dentaire pouvait être une bonne idée.

jetdentaire-waterpik-wp660EU

Si, en plus de vos soucis d’hygiène bucco-dentaire, vous avez d’autres membres de la famille qui pourraient avoir besoin de ce type de soin particulier, l’investissement est vite rentabilisé.

Et l’avantage d’un modèle comme le Waterpik WP-660EU, c’est qu’il s’adapte à tout type de situations : couronnes, implants, appareils d’orthodontie, gingivites, caries, etc. Cet hydropulseur dentaire soigne en profondeur grâce à un massage doux et non agressif.

Avec une minute d’utilisation quotidienne seulement, vous avez l’impression de retrouver un sourire éclatant. Plus d’aliments coincés entre les dents, haleine plus fraîche, moins voire plus de saignements des gencives.

Pour ma part, je complète maintenant chaque brossage de dents par le passage du jet dentaire pendant 1 à 2 minutes, et c’est vraiment agréable. Maintenant je comprends pourquoi mes amis ne pouvaient plus s’en passer…

Waterpik WP-660EU Jet Dentaire...
  • La solution la plus facile et la plus...
  • Efficacité prouvée par 70 études
  • 1 minute par jour seulement
  • Personnalisez votre lavage grâce aux 10...
  • Inclus: 7 embouts, dont 5 différents, + de...

Un jet dentaire haut de gamme

Quand vous vous lancez dans l’achat d’un hydropulseur comme le Waterpik WP-660EU, vous ne prenez pas trop de risque. Le modèle a été testé par de nombreux utilisateurs et a même fait l’objet d’études diverses avant d’être mis sur le marché. Par conséquent, même si le prix est haut de gamme par rapport à un modèle comme le YOUNGDO ou le WaterJet d’Oral-B, le produit aussi.

hydropulseur-waterpik-wp660EU

Pour moi, ce jet dentaire, c’est un peu un couteau suisse dans le domaine. Ses multiples options et fonctionnalités permettent à chacun de trouver l’usage adapté à ses besoins. Si vous êtes plusieurs dans la famille à vouloir utiliser un hydropulseur, ou si avez besoin de remplacer votre vieux jet dentaire par un modèle plus moderne, vous serez vite conquis. Passons en revue les principaux atouts du Waterpik WP-660EU :

  • 10 niveaux de réglage de la pression : pour ma part, je n’ai jamais dépassé le niveau 5, ça me suffit largement. Mais pour ceux qui veulent y aller à fond, vous avez de la marge ! Massage et stimulation des gencives seront au rendez-vous.
  • 7 embouts avec chacun sa spécificité : chacun pourra y trouver son compte. L’ado et son appareil dentaire (embout “Orthodontique”), les plus “âgés” et leur implants et/ou couronnes (embout “Plaque Seeker”), les autres avec leurs aphtes et leurs gencives fragiles. Même ceux qui souhaiteront simplement soigner leur haleine pourront utiliser l’embout “gratte-langue”, une petite originalité qu’on retrouve rarement chez les hydropulseurs.
  • Très grand réservoir : vous pourrez remplir jusqu’à 650 ml d’eau, ce qui est énorme pour un jet dentaire. En général, la contenance avoisine les 130 ml. Grâce à sa grande capacité, vous n’aurez pas de souci d’autonomie.
  • Pratique : même si l’hydropulseur Waterpik WP-660EU est assez imposant (en grande partie à cause de son gros réservoir d’eau), il possède un compartiment de rangement des embouts qui est bien pratique. Pour ceux qui, comme nous, perdons facilement les choses à la maison, c’est vrai plus. Le bouton on/off sur le manche et les deux modes de pulsation sont aussi des atouts qui rendent son utilisation facile et intuitive.

Résultat après quelques semaines de test de l’hydropulseur Waterpik WP-660EU : des gencives plus saines et moins fragiles, une haleine plus fraîche (enfin en tout cas c’est l’impression que ça donne !), des dents plus propres sans avoir à forcer sur le brossage. J’avais essayé pas mal de brosses à dents avant d’utiliser un hydropulseur comme le Waterpik WP-660EU, y compris les brosses électriques, mais rien ne peut remplacer ce genre d’appareils (à utiliser en complément du brossage, bien sûr).

Waterpik WP-660EU : ce que j’ai préféré

jetdentaire-waterpik-wp660EU

  • Son design moderne, contrairement à pas mal d’hydropulseurs qui ont un look un peu trop “vintage” à mon goût
  • Son côté professionnel : avec cet hydropulseur, on n’a pas l’impression d’avoir un gadget entre les mains. C’est du solide et ça donne l’effet escompté.
  • Son caractère modulable : tout le monde y trouve son compte, ce qui permet de vite rentabiliser l’appareil.

En résumé :

Je n’ai pas été déçu par l’hydropulseur Waterpik WP-660EU. Si vous recherchez un jet dentaire pour une utilisation familiale, pas de doute : cet appareil très complet et solide fera l’affaire.

Waterpik WP-660EU Jet Dentaire...
  • La solution la plus facile et la plus...
  • Efficacité prouvée par 70 études
  • 1 minute par jour seulement
  • Personnalisez votre lavage grâce aux 10...
  • Inclus: 7 embouts, dont 5 différents, + de...